Réflexologie Combinée & Inflammations

Le 05/10/2022

Inflammations

SOULAGEONS NOS INFLAMMATIONS

Les Douleurs nous les ressentons grâce à nos canaux nerveux (nos nerfs).

Sans eux, sans douleurs, nous deviendrions dangereux pour nous-même car nous ne sentirions par exemple pas le chaud du feu, les chocs que l'on peut subir contre des objets, du mobilier ou les chaussures trop serrées à nos pieds etc... Nous deviendrions insensibles et indélicats pour nous-même.

Mais aussi pour les autres...! Et oui, car l'expérience de nos douleurs nous permet aussi de comprendre la douleur des autres et développe la compassion ainsi que l'empathie...!

Bref... Merci petites douleurs qui me demandent de prendre soin de moi et qui me permettent de prendre soin d'autruis...

Mais quand ces douleurs deviennent chroniques, "que pouvez-vous faire ?"

1- Savoir si ce que vous mangez n'amplifie pas votre douleur. Certains aliments sont très agressifs pour notre corps, la plupart ont des résidus de pesticides et ne sont plus aussi riches qu'auparavant en nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés)

2- Savoir si votre corps reste bien en mouvement ou subit des blocages. Ex : une douleur de hanche avec blocage de celle-ci va vous focaliser sur votre hanche, mais votre pied est sûrement lui aussi bloqué ; et les orteils vont comment ?

3- Savoir si la douleur est liée à un stress ou si vous devenez stressé à cause de la douleur.

4- Savoir si vous avez besoin de repos.

.... Cela en fait des choses à connaitre sur soi-même.... mais le MAL-A-DIE(T)

La Réflexologie Combinée est une thérapie manuelle et instrumentale qui reste non-invasive. 

C'est en stimulant les canaux nerveux, ce réseau qui relie les parties du corps aux organes, que j'atténue les douleurs. Ils transmettent les douleurs, donc atténuons leurs transmissions ! 

C'est au moyen d'appui, de pressions sur des points spécifiques que je permets une régulation et un mouvement du corps.

Excellente nouvelle !... Les nerfs sont reliés aux muscles, aux os, au coeur, aux ligaments... et aux fascias qui eux-mêmes sont reliés aux muscles, aux os, aux ligaments etc... Je vous laisse imaginer toutes les actions mises en oeuvre lors de mes stimulations !

Pour les Inflammations, mon rôle principal est l'élimination des toxines... Plus il y a de toxines retenus dans le corps, plus les douleurs sont vives !

 

 

inflammations réflexologie fasciathérapie doué-la-fontaine mouvement

×